Cette année beaucoup de Pagnotains étaient présents pour les 13 et 14 juillet sur le Pâquier des bords de Saône. Le repas Républicain préparé par la boucherie Saint Georges de Fauverney a été très apprécié de tous. Les fromages et faisselles ont été offerts par la fromagerie Delin de Gilly les Cîteaux, et les délicieuses mignardises fabriquées par l’Atelier d’Angélique et Frédéric de Seurre. Un superbe feu d’artifice musical de 12 minutes a été tiré vers 23h depuis l’île. « Au Phil du son » a enchainé avec des musiques diverses pour faire danser le public jusqu’à 3h du matin. Le site était sous la surveillance de la société S.I.G. avec deux vigiles et un chien.

Jeudi 14 juillet, le défilé est parti de la Mairie pour le monument aux morts de la commune avec l’harmonie de Seurre et son chef Alain Raclot, suivi du Maire Henri Mauchamp avec le porte-drapeau Louis Jussey qui tient absolument à porter le drapeau français malgré son âge et la chaleur, quelques conseillers municipaux et le public. Le pot de l’amitié a été servi sur le Pâquier, apéritif maison et accompagné de délicieuses pizzas cuisinées par « La Ptite Bourgogne » de Pagny la ville

Un concours de boules dirigé par Monsieur Daniel Poirier a débuté à 10h du matin et la chaleur n’a pas découragé les joueurs, il s’est terminé vers 17h.

La kermesse et ses jeux anciens a débuté dès 14h, les enfants présents ont joué aux différents jeux installés çà et là sur le terrain du Pâquier, une montagne de petits lots les attendaient. Différents stands: Chamboule-tout – Tir à la corde – Jeu de la roue – Lancer de savates – Tir sur un oeuf avec la boule de pétanque – Jeu de la cible et balles autos-agrippantes pour les plus jeunes – Tester leur habilité d’un parcours avec les cuillères avec oeuf sans le faire tomber – Course en sacs. Beaucoup de lots ont été distribué grâce à leur adresse. Toutes ces distractions ont eu beaucoup de succès.

Deux élèves de Pagny la ville passant en classe de 6e ont reçu un bon d’achat « Cultura » de 25 euros.

Les Pagnotaines présentes n’ont pas été oublié, elles ont reçu « leur traditionnel petit cadeau » et participé à la loterie en fin d’après-midi. 1er lot Françoise Martin, 2e lot Danielle Mazué, 3e lot Catherine Rousseau.

La buvette et sa pression bien fraîche, les gaufres maison et les glaces à l’italienne très appréciées du public, ont régalé et désaltéré sur les deux jours. Le soleil était là bien présent tout au long de ces journées.

La municipalité remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont consacré de leurs temps à la réalisation de cette manifestation et ce sur plusieurs jours, qui, sans tous ces bénévoles ne peut avoir lieu.

Le Maire Henri Mauchamp et Louis Jussey qui a l’honneur de porter le drapeau
Chloé étudiante avec Virginie conseillère municipale porte la gerbe destinée à fleurir le monument
L’harmonie municipale de Seurre
Les Pagnotains peu nombreux à cause de la chaleur
Morgane monte les couleurs
150 personnes participaient au repas républicain de ce 13 juillet 2022 au bord de Saône
Repas préparé par la boucherie Saint Georges à Fauverney par Marc Clémence, natif du village
Les fêtards se préparent à assister au feu d’artifice
La buvette tenue par Nathalie et Gaëlle

La vidéo du feu d’artifice de Pagny la ville tourné par une visiteuse. Avec nos remerciements https://www.facebook.com/nathalie.rose.969300/videos/5682076458477458 faites un copier-coller sur votre navigateur.

« Au Phil du son » a fait danser le public jusqu’à 3h du matin
Jeu de la roue pour gagner des lots
Le chamboule-tout a eu du succès
Le tir à la corde
Le plus de points avec la cible et ses balles autos- agrippantes
Le lancer de savates
Pas facile de viser l’oeuf avec une boule de pétanque mais celle là elle arrive.
Les Pagnotaines présentes ont reçu leur cadeau, a savoir de délicieux petits biscuits Fossier ainsi qu’une bougie parfumée. Un tirage au sort a eu lieu vers 18h qui a désigné trois gagnantes.