L’atelier sur le thème d’Halloween à la bibliothèque le 30 octobre 2019

Joyeux après-midi à la bibliothèque de Pagny la ville avec les bénévoles. Une dizaine d’enfants présents avec des mamans et mamies ont fabriqué des fantômes ou des araignées avec de la récupération de matériel que tout le monde a chez lui. Divers coloriages de toutes sortes jonchaient la table de travail, il régnait une excellente ambiance.

Des contes ont été lu par un bénévole et par deux enfants, tout ce petit monde était très attentif aux merveilleuses histoires racontées.

Un excellent goûter, toujours bien apprécié de tous a clôturé cette journée. Un grand merci aux bénévoles qui se donnent sans compter pour distraire vos bambins.

Les différents enfants et parents déguisés du 31 octobre et samedi 2 novembre

Le 31 octobre au soir, les premiers enfants déguisés ont parcouru le village accompagné d’adultes à la récolte de friandises dans de très jolis costumes et quelques uns étaient méconnaissables avec la magie du maquillage et quelques masques bien adapté pour la circonstance..

Le 2 novembre, l’association “Ensemble au théâtre, les PAGNOTINES ” avait organisé Halloween à la salle des fêtes. Deux autres groupes différents du 31 octobre, ont sillonné les rues du village à la recherche de bonbons divers. Les habitants ont été très généreux et le partage a été fait entre tous, les enfants vous remercient.

Un repas confectionné par l’association a réuni 24 enfants et les parents qui eux aussi ont encadré tout ce petit monde sur le parcours dans la commune. Personne n’a ressenti le froid, et tous sont revenus avec le sourire qu’ils ont rapporté leurs trésors de friandises.

Les costumes enfants et adultes étaient superbes et très recherchés pour notre plus grand plaisir.