Le week end de la fête nationale 2018 s’est déroulé sous un temps merveilleux. Le repas du 13 au soir a réuni 190 personnes avec une quinzaine de bénévoles pour gérer. Le feu d’artifice éclatant a enchanté tout le public présent, les participants au repas ainsi que des voisins venus des villages alentours. Le DJ de Sonoclub 21 a fait danser le public juqu’à 3h du matin.

La commémoration au monument aux morts le 14 juillet à 10h15 avec l’harmonie municipale de Seurre qui a brillamment assuré avec sa prestation musicale, suivi d’un pot de l’amitié sur le Paquier au bord de Saône toujours sous le soleil. Les musiciens ont encore donné l’aubade pour le plaisir de tous.

L’après-midi avait lieu pour la 2e édition “PAGNY LANTA” animé par Cécile et Yohann avec brio, 25 participants se sont disputés les défis. Les pagaies des bords de Saône et son Président Mr Faudot ont assuré les épreuves dans l’eau avec les apprentis kayakistes.

La kermesse a eu un peu moins de visiteurs certainement dus à la forte chaleur qui régnait cet après-midi là. Divers jeux organisés ont eu beaucoup de succès. Tir surprise, pêche aux canards, pêche à la ligne, course en sac, structure gonflable etc….

Le stand des Pagnotines proposait des succulentes gaufres et le jeu”Lucienne à la varicelle” consistait a deviner le nombre de boutons de cette pauvre Lucienne.

Le stand de Jérémie et ses granités et barbe à papa ainsi que notre maquilleuse Tiffany avec ses maquillages et tatouages éphémères ont régalé et enchanté les enfants.

La loterie des dames a remporté un vif succès parmi les participantes présentes sur le site et un tirage au sort a eu lieu le soir parmi toutes les dames qui avaient mis leur numéro dans la tirelire. Le gros lot, un fauteuil “oeuf” a été gagné par Ségolène Mezzaour, les 2e et 3e lot, des corbeilles de fruits ont été gagnés par Mesdames Annick Garnier et Aurore Blot.

Les futurs collégiens entrant en 6e présents ont été récompensés par un bon d’achat Intersport de 20€.