La gendarmerie de Seurre nous communique:

Mise en garde, démarchage à domicile.

Depuis le début du mois, plusieurs vols et tentatives de vol par ruse au préjudice de personnes âgées ont été recensés en Côte d’Or et départements limitrophes.

Ce message est donc pour que vous soyez particulièrement attentifs. Nous vous demandons aussi d’avertir les personnes âgées les plus vulnérables de vos quartiers afin qu’elles restent méfiantes.

Ces individus, se disant être employés communaux, prétextent vouloir remettre gracieusement un thermomètre ou un colis de la part de la Mairie mais “réclament” un pourboire.

Parfois, ils fouillent dans les tiroirs et souvent repartent avec l’argent du portefeuille ou du sac à main.

SIGNALEMENT : un homme caucasien s’exprimant en français. Agé d’une trentaine d’années, mesurant 1,75m, de corpulence ordinaire, les cheveux clairs, parfois accompagné d’un autre âgé d’une quarantaine d’année, plus petit.

Dans tous les cas, merci de leur rappeler :

– de ne pas faire entrer un inconnu chez soi quelque soit le motif.

– de ne pas donner d’argent, quelque soit le montant

– d’essayer de mémoriser un maximum de détails sur le physique et tenue vestimentaire des personnes et éventuellement le véhicule utilisé.

– de nous appeler aussitôt en composant le 17 si une personne suspecte se présente afin qu’une patrouille puisse prendre attache avec la personne âgée