Une ambiance féérique et une réussite totale……..voir les photos ci-dessous

La journée du 2 décembre 2017 à Pagny la ville, organisée par Ensemble au théâtre « Les Pagnotines » avec au programme
“La marche pour le Téléthon et le Marché de Noël” .
Rassemblement à 8h30 cour de la Mairie. Une vingtaine de personnes présentes et le groupe démarre en direction de Lechatelet, Labruyère et retour sur Pagny, les courageux marcheurs ont parcouru 9,200Kms. Un excellent buffet les attendait au retour, installé à l’extérieur sous un petit chapiteau, ou chacun s’est réchauffé devant les viennoiseries, fromage, fruits etc….ainsi que des boissons chaudes et tout cela dans la bonne humeur.
Pendant ce temps les exposants finissaient de s’installer dans les deux salles disponibles mais aussi pour les téméraires qui ont bravé le froid polaire en s’installant dehors sous des chapiteaux. Les  autres exposants s’étaient installés dans les deux salles chauffées.
Quelle belle journée, le soleil est venu réchauffer cette atmosphère d’hiver. Beaucoup d’exposants étaient là, les visiteurs sont arrivés à leur tour, et ces derniers ont fait leurs emplettes pour le prochain Noël qui arrive à grands pas. Les différents artisans présents étaient satisfaits et reviendront au village. Un stand d’escargots de Bourgogne a régalé les gourmands, de même que la traditionnelle barbe à papa qui a ravi les gourmands de tous âges.
De nombreux spectateurs ont bravé le froid pour venir assister aux différentes animations prévues dans le cadre de ce marché, l’ambiance était féérique. Le groupe « Passé simple » avec leurs instruments de musique ancienne de Seurre, l’accordéon avec « Alain », ancien enfant du village, et la « Fiesta Eusébienne » de Saint Usage ont captivé le public jusqu’au début de la nuit, et ils ne pensaient plus au froid. Tous ont été applaudis chaleureusement.
Un comptoir bien achalandé réchauffait les visiteurs, avec du vin chaud très gouteux et de la soupe fumante. Pour se restaurer le stand proposait hot dog, frites, croque-monsieur et gaufres, les différentes odeurs embaumaient le site et attiraient les petits et les grands.
Le Père Noël est arrivé en fin d’après-midi pour prendre les commandes des enfants présents. Il sera de retour du Pôle Nord le 16 décembre à l’occasion de l’arbre de Noël de la commune. Ils lui ont promis d’être très sages.
Deux tombolas avaient été organisées par « Ensemble au Théâtre » et le « C.M.J » de Pagny la ville. Plusieurs gagnants tirés au sort sont repartis heureux de leurs lots.


L’association « Les Pagnotines » remercient sincèrement de leur présence tous les Visiteurs, ainsi que les bénévoles pour leur aide précieuse lors de l’organisation contribuant à la réussite de cette journée.